mercredi 13 février 2008

Vers de nouvelles aventures et.... pas au-dela... (lundi 11 fev.)

Ce lundi après-midi, moi, Mini-byll, je m'occupe des dragodindes dans notre enclos.
La dragodinde dorée (« Pupuce ») me donne du fil à retordre, en effet elle ne donne que 20% lorsque je la met au contact des différents objet d'élevage (et met donc 4 fois plus de temps à evoluer). Mais cette dinde acquise récemment nous permettra d'améliorer notre système d'élevage (elle rajoute une caractéristique sagesse lors des croisement).
Notre cheptel fait plus de 20 dindes maintenant, avec 4 femelles en gestation.L'acquisition d'une dragodinde orchidée va nous permettre, je l'espère, de rattraper notre retard sur les autres élevages de Silouate . De plus, j'attend une naissance prochainement sur un croisement rousse-dorée et ebene-indigo qui pourrait nous donner une seconde orchidée. Le reste des dindes est plus commun mais pas dénué d'intérêt , il se compose de diverses dindes de première et seconde génération (rousse, ébène, indigo,...).
Si l'on veut continuer à faire évoluer l'élevage, il faudra de toutes façons obtenir plusieurs couples orchidée et pourpre, car pour les dindes de troisième génération les temps de naissance dépassent les 3 jours. Et vue que l'on a 2 chances sur 10 de réussir un croisement, il va falloir répéter l'opération au minimum 5 fois pour chaque couples avant d'espérer une réussite. Sur cette base, je pense avoir une résultat positif toute les 3 semaines si j'ai pas trop de chances, et plus vite si j'ai plusieurs couple.
Enfin c'est peut-être une estimation optimiste, on verra bien...

En fin d'apres-midi, un tofu voyageur se pose sur la barrière de l'enclos juste a coté de moi !. Je regarde le message qu'il porte entre ses pattes.

C'est Questiondetemps qui me demande un coup de main à Otomai.

Le message est le suivant :
« Bien le bonjour Mini-byll, un petit gars près d'une plage d'otomai m'a confié une quéte.Mais, à part un Pandawa qui cuvait sa bière au pied d'un palmier et un Iop trop occupé à faire des pâtés de sable sur la plage, j'ai vu personne pour m'aider.Tu connais m'a passion pour les scaéroplanes et les emmerdements ; Je veux partager tous ça avec toi, alors rejoint moi, vite vite stp stp.
Ton ami Questiondetemps »

Arf, heureusement je viens de finir mon boulot sur les dindes.
Celles-ci épuisées de fatigue, gisent ça et là, la langue pendante dans une mare de bave.

J'enfourche une de mes dindes, et me voila parti pour de nouvelles aventures.

Arrivé à otomai je passe voir Kito, un apprenti pilote de scaéroplane, qui m'explique que, effectivement Questiondetemps est passé il y a peu de temps, et qu'il faut que je le rejoigne pour exterminer quelques pirates abjectes qui écument la région.
- « Il est parti vers le pont de la mort » me dit-il
Je remonte sur ma dinde et me dirige vers ce pont mystérieux.
En chemin, je croise un Iop qui fait des châteaux de sable sur la plage, et manque d'écraser un Pandawa au pied d'un palmier.
Me voila arrivé face a un pont, tout au nord de l'île. Et là, en face de moi, un ptit vieux qui veut m'empêcher de rejoindre mon ami en me posant des questions débiles.
« ok, ptit vieux, tu te crois malin, et bien je vais y répondre à tes question déb..... ».

Arf, qu'est ce qu'il c'est passé. Je me réveil au zaap d'Astrub avec un violant mal de tête.

Je me souviens juste d'un ptit vieux qui me posait des questions sur une histoire de pods. J'ai répondu, j'ai pris une grosse claque dans la tronche, et me voila me réveillant à Astrub avec quelques points d'énergie en moins.

Vite, pas de temps a perdre, Questiondetemps doit m'attendre !

Je remonte rapidement sur ma dinde, rejoint à nouveau Otomai, et traverse vite l'île en piétinant le château de sable du Iop, et le Pandawa.

De nouveau au pont, cette fois je me méfie de ce fourbe de petit vieux et fait attention à mes réponses.
Mon ami ne me voyant pas arriver et craignant que son tofu voyageur ne ce soit fait attraper par un aventurier désireux de se torcher avec (voir "Aventure du donjon tofu" ^^), avait fait demi tour. Il me rejoins au pont et m'aide pour les réponses.
Cette fois tous ce passe bien et nous voila tous les deux de l'autre coté du pont en face d'une floppée de monstres.

« «Attention ils aggro !! » » me dit Questiondetemps.

Et comme pour me prouver qu'il avait raison, il avance de quelques cartes et fini sous forme de tombe (^^).

Me voila à nouveau seul, et cette fois au milieu d'une multitude de monstres qui me regardent comme on regarde une saucisse au milieu d'un plat de lentille, avec la bave à la commissure des lèvres.

Je regarde ma clepsydre, elle indique 18 heure 30. Trop tard pour faire la quête aujourd'hui.
Je prévient Questiondetemps qui n'en fini pas de ce transformer en tombe, aggro une nouvelle fois par les monstres.
Un peu plus tard Questiondetemps, epuisé par tant d'effort, décide de se reposer et de remettre à plus-tard l'accomplissement de la quete.

Rendez-vous est pris pour demain.
Il y aura du pirate, demain soir au dîner, foix de Mini-byll !!
En attendant j'avale une potion de foyer et je vais me coucher...

Mini-byll.

Aucun commentaire: